Publié le
8 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un premier flagship aux couleurs de la NBA ouvrira cet été à Paris

Publié le
8 avr. 2022

La NBA s’installe à Paris, en partenariat avec le spécialiste des licences sportives Fanatics. Cet été, un vaste magasin de trois étages, aux couleurs de la ligue américaine de basket-ball, sera inauguré dans le quartier latin. Un écrin majestueux situé au 20 boulevard Saint-Michel (précédemment occupé par la librairie Boulinier), qui sera exploité par le distributeur américain Lids. Il s’agit du troisième flagship NBA en Europe, après ceux installés à Londres et Milan.


Belle vitrine pour la NBA à Paris - DR


Le magasin de plus de 300 mètres carrés commercialisera une offre de produits à l’effigie de la NBA et de ses trente équipes, en premier lieu des maillots, mais aussi des vêtements, des accessoires (casquettes, bonnets..), et des objets de collection. Les marques Nike, Mitchell & Ness, Era ou Wilson seront répertoriées. Un service de personnalisation sera aussi proposé.

"À l'intersection de la mode et de la culture du basket-ball, Paris a une tradition unique pour le jeu et certains des fans de la NBA les plus passionnés d'Europe", exprime Steve Griffiths, directeur des partenariats NBA, pour l’Europe et le Moyen-Orient. "Avec Fanatics et Lids, nous avons hâte d'accueillir les fans de France et d'ailleurs dans ce nouvel espace passionnant et interactif où ils pourront célébrer leur passion pour la NBA avec style". Car le but de ce magasin situé près du quartier hautement touristique de Saint-Germain-des-Prés est aussi de drainer une clientèle internationale.

Pour la capitale française, cette arrivée de taille renforce une offre grandissante dédiée à l’univers du basket-ball. Outre la boutique dédiée de Shinzo, rue Etienne Marcel, ce mois-ci doit ouvrir au sein du site rénové de la Poste du Louvre la première boutique française du concept italien Airness, centré sur la balle orange. En septembre 2021, c’est l'enseigne française Basket4Ballers qui s’implantait rue de Rivoli.

Enfin, d’autres magasins à l’effigie de la NBA devraient ouvrir au cours de l’année à travers le monde, sans que la ligue ne précise encore leurs emplacements. A ce jour, elle s’appuie sur un réseau de plus de 400 boutiques internationales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com