Par
AFP
Publié le
18 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un réseau de contrefaçon de montres de luxe démantelé en Seine-Saint-Denis

Par
AFP
Publié le
18 oct. 2016

Un réseau de vente de contrefaçon de montres de luxe du groupe LVMH a été démantelé en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mardi auprès de la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Paris.


L'édition spéciale Senna de la montre Carrera de Tag Heuer - Tag Heuer


Au total, 5.650 montres contrefaites de marque Hublot, Christian Dior et Tag Heuer ont été saisies lors de perquisitions dans deux entrepôts du département, ainsi que 42.000 euros en espèces et des documents comptables.

« C'est une plainte du groupe LVMH qui nous a permis de commencer une enquête préliminaire », a expliqué le colonel Louis-Mathieu Gaspari, commandant de la SR de Paris.

Les montres, des « copies fidèles » selon Louis-Mathieu Gaspari, étaient vendues dans des magasins de Seine-Saint-Denis ou sur Internet. Ce business durait depuis « quelques années », a-t-il ajouté.

Quatre personnes impliquées dans ces faits ont été interpellées et placées en garde à vue le 13 octobre. Laissées libres, elles seront jugées par le tribunal de Bobigny en janvier 2017. Au titre des avoirs criminels, 1,5 million d'euros leur ont été saisis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.