Publié le
3 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Under Armour a renforcé ses ventes de 8% durant l'été

Publié le
3 nov. 2021

L'équipementier américain Under Armour affiche sur la période juillet-septembre une hausse de 8% de ses revenus, qui atteignent 1,5 milliard de dollars. L'activité wholesale, qui représente 60% de l'activité, enregistre une croissance de 10% à 911 millions de dollars. Les revenus opérationnels s'établissent à 172 millions de dollars, et les revenus nets à 113 millions.


Under Armour



Représentant un milliard de dollars de revenus, le marché d'Amérique du Nord affiche sur ce troisième trimestre une progression des ventes de 8%, contre 18% pour l'activité des autres pays, qui ont cumulé 510 millions de dollars de ventes (+13% à taux de change constant). Au sein de cette activité internationale, la direction relève des hausses de 19% pour l'Asie-Pacifique, de 15% pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), et de 27% pour l'Amérique latine.

Côté produits, l'habillement reste la première source de revenus avec 1,1 milliard de dollars de vente (+14%), tandis que l'activité footwear s'est renforcée de 10% à 330 millions de dollars, et que l'offre Accessoires accélère de 13% à 126 millions de dollars.

L'entreprise a présenté en avril dernier un plan de restructuration visant à réduire ses dépenses de 550 à 600 millions de dollars. "Compte tenu de l'incertitude persistante liée au COVID-19, et en particulier l'impact continu et évolutif sur les fournisseurs et prestataires logistiques de l'entreprise, il pourrait y avoir d'autres impacts importants sur les résultats commerciaux annuels d'Under Armour en 2021, ainsi que sur les périodes futures" prévient aujourd'hui l'entreprise. 

Les derniers chiffres amènent l'entreprise à anticiper une hausse de 25% de ses ventes sur l'ensemble de l'exercice 2021. Une projection revue à la hausse au regard des résultats observés en Amérique du Nord et dans le reste du monde. Under Armour table par ailleurs sur un revenu opérationnel de 425 millions de dollars, au-dessus de la fourchette de 215-225 millions précédemment évoquée.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com