Publié le
27 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Under Armour enregistre des ventes en plein essor

Publié le
27 juil. 2015

Le 4 mai, Stephen Curry était nommé par la Ligue meilleur joueur de la saison régulière de NBA. Un peu plus d’un mois plus tard, il remportait avec les Golden State Warriors le trophée de champion NBA 2015.

Le spot d'Under Armour suite au titre de MVP de Stephen Curry


Une consécration pour le meneur de jeu de 27 ans, mais aussi un coup d’éclat pour Under Armour. La marque de sports de Baltimore est en effet l’équipementier du joueur. Et la réussite de celui-ci concrétise la montée en puissance de la nouvelle marque qui compte dans le monde du sport.

Sur son deuxième trimestre 2015, clos fin juin, la marque américaine a vu son chiffre d’affaires bondir de 29 %, à près de 784 millions de dollars, par rapport à la même période l’an dernier. Sans l’impact négatif de l’évolution des taux de change, cette croissance était de 31 %.

Cette croissance a notamment été portée par la belle sortie des modèles de chaussures de basket siglés Stephen Curry, mais aussi de ses pieds running. Ses ventes de chaussures ont en effet bondi de 40 % sur la période, à 154 millions de dollars. Les accessoires ont connu une progression de 39 %, à 83 millions de dollars. Le volet textile reste le plus important avec 515 millions de dollars et affiche une hausse de 23 %.

La marque développe son réseau de boutiques - Under Armour


La société, dirigée par Kevin Plank, précise que ses ventes en direct au consommateur ont progressé de 33 % et pèsent 32 % de son chiffre d’affaires. Ses ventes à l’international ont elles bondi de 93 %, et représentent 11 % de son chiffre. Une part censée croître rapidement. La marque ayant inauguré la semaine dernière ses bureaux de Munich, en Allemagne.

Cependant, Under Armour doit faire face à la baisse de ses marges. Sa marge brute est passée de 49,2 % à 48,4 %. Un recul qui serait lié à l’évolution des taux de change. Son résultat opérationnel affiche lui un recul de 35 à 32 millions de dollars, le groupe ayant réalisé des investissements pour ses applications fitness, mais aussi dans son réseau de boutiques.

Son résultat opérationnel a progressé sur l’Amérique du Nord, passant de 47 à plus de 52 millions de dollars. En revanche, même si ses résultats sont meilleurs à l’international, ses pertes passent de 7 à 4,4 millions de dollars. Enfin, son volet « connected fitness » présente des pertes de 16 millions de dollars contre moins de 5 millions un an plus tôt. Au final, sa marge opérationnelle est passée de 5,7 % à 4,1 %.

Le groupe revoit à la hausse ses prévisions annuelles. Alors qu’il tablait sur un chiffre d’affaires de 3,78 milliards de dollars et un résultat opérationnel entre 400 et 408 millions, il annonce à présent un objectif de 3,84 milliards pour un résultat opérationnel de 405 à 408 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com