Auteur :
Publié le
30 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Under Armour relève encore ses prévisions

Auteur :
Publié le
30 juil. 2014

Under Armour est en pleine forme. L’équipementier américain, qui vient de publier ses résultats trimestriels, a revu au passage ses prévisions annuelles. Il table pour l’année 2014 sur un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars, soit environ 2,23 milliards d'euros. Une forme insolente donc avec une hausse proche des 30 % sur un an. Et surtout, il dépassera certainement ses objectifs 2016 de 4 milliards.

Au cours du deuxième trimestre, la société de Baltimore a déjà vu ses ventes nettes bondir de 34 % à 454 millions d’euros pour un bénéfice net d’environ 13 millions. Les ventes de textile sur la période ont bondi de 35 % à 313 millions. Une performance imputable entre autres à l’élargissement de l’offre dans les catégories golf, outdoor, running, training ou encore Women’s studio. Les ventes trimestrielles d’accessoires et de chaussures ont bondi respectivement de 18 % et de 31 %. Under Armour est d’autant plus confiant qu’à l’international le potentiel est encore inexploité. En effet, les ventes en dehors des Etats-Unis ne pèsent que 8 % de l’activité mais bondissent de trimestre en trimestre. Ainsi, elles ont augment d’avril à juin de 80 % ! Les ventes réalisés en dehors des Etats-Unis et du Canada ont même doublé sur la période à environ 40 millions. A une question des analystes, Kevin Plank, le CEO, a rappelé le temps nécessaire au déploiement et pris en exemple l'Europe. Arrivé en 2006 sur le Vieux continent et y réalisant dorénavant plus de 100 millions de ventes, le patron estime ainsi disposer maintenant des bases pour accélérer l'expansion.

Outre l’international, Kevin Plank rappelle aussi que la marque lancera sa première campagne mondiale dédiée à la gent féminine et que le système de fitness connecté a dépassé les 27 millions d’utilisateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com