Par
AFP
Publié le
1 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une candidate de Miss France menacée de destitution pour geste obscène

Par
AFP
Publié le
1 déc. 2005

CANNES (Alpes-Maritimes), 1 déc 2005 (AFP) - L'une des 45 candidates au titre de Miss France risque la "destitution" pour avoir fait un geste obscène sur une photographie du groupe des prétendantes au titre, parue dans la presse, a averti jeudi la présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay.


Photographie des Miss France publiée par le supplément "TV magazine"

Sur une photo de groupe publiée ce week-end par le supplément "TV Magazine", distribué avec plusieurs quotidiens français, se distingue nettement le doigt pointé vers le haut par une des candidates, elle-même difficilement identifiable.

"On fait une enquête, si on arrive à savoir qui a fait ça, elle a forcément un titre régional, elle sera destituée immédiatement" a indiqué à l'AFP Geneviève de Fontenay, présente jeudi à Cannes où se déroule samedi soir l'élection des Miss.


Geneviève de Fontenay - Photo : Pierre-Philippe Marcou

"Consternée, irritée" par ce geste "jamais vu en un demi-siècle de Miss France", Mme de Fontenay assure que "l'ambiance reste bonne" parmi les candidates, dont l'élection sera retransmise sur TF1.

Les acteurs Marlène Jobert, Mathilde Seigner, Jean Reno et Bruno Putzulu, l'ancien pilote automobile Paul Belmondo et Corine Coman (Miss France 2003) composeront le jury, que présidera Laeticia Hallyday.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.