Par
AFP
Publié le
4 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une grande poésie chez Givenchy

Par
AFP
Publié le
4 mars 2013

Paris, 3 mars 2013 (AFP) - Riccardo Tisci a livré dimanche soir chez Givenchy une collection d'une grande poésie avec des volants, des fleurs et beaucoup de transparence, puisant son inspiration dans l'imaginaire bohémien et le romantisme de l'époque victorienne. Les mannequins ont défilé sur un plateau circulaire en étant accompagnées par la voix suave d'Anthony (d'Anthony and the Johnsons) avec The Heritage Orchestra, ce qui a donné une dimension très artistique à ce show.

Final du défilé GIvenchy automne-hiver 13. Photo: AFP.


Elles sont apparues la tête couverte d'un bonnet coloré (rose, rouge ou bleu) et orné de roses, donnant l'illusion d'une coupe à la garçonne. Pour l'automne et l'hiver prochain, Riccardo Tisci mixe le masculin et le féminin. Une chemise à carreaux, façon bûcheron mais près du corps, s'accompagne d'une ultra-féminine jupe crayon en cuir, ouverte sur le côté jusqu'à la moitié de la cuisse. Il mixe aussi les styles: une veste bomber noire est portée avec une jupe orangée à la coupe complexe et extrêmement travaillée.

L'inspiration bohémienne apparaît dans les jupes longues, à volant, et qui mélange en patchwork les tissus et les couleurs. La collection est aussi très romantique, avec des roses par centaines reproduites sur les pulls, les jupes ou les vestes. Le corps est mis en valeur par la transparence des jupes très longues ou des robes.

Riccardo Tisci a attiré plusieurs stars américaines, dont les actrices Jessica Chastain et Amanda Seyfried, mais aussi Nicole Richie et le couple formé par Kanye West et Kim Kardashian. Le top model Natalia Vodianova a elle terminé le défilé alors que son compagnon Antoine Arnault, le fils de Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH auquel appartient Givenchy, était parmi les invités, non loin de la danseuse Marie-Agnès Gillot.

Le prêt-à-porter se poursuit lundi avec notamment Stella McCartney, Giambattista Valli, pour se terminer avec Yves Saint Laurent. Mardi, ce sera le tour de Chanel et de Hermès. Cette fashion week automne-hiver 2013 se termine mercredi avec, entre autres, Vuitton et Miu Miu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.