Publié le
21 oct. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une journée pour comprendre les textiles non-tissés

Publié le
21 oct. 2009

Doublure de veste, lingette démaquillante, abat-jour, billet de banque… Les textiles non-tissés et leurs multiples applications sont à l’honneur de la 22ème journée Technologique qui se tient le 22 octobre à Roubaix.

« En quoi les non tissés vont-ils devenir essentiels pour de nombreuses innovations à venir ? Quels sont les domaines concernés ? Comment prendre en compte les impératifs de développent durable dans leur fabrication ? Quelle part consacrée aux non tissés « écologiques » c'est-à-dire à partir de fibres naturelles ou recyclées ? Quelles sont les recherches en cours qui font appel à eux ? » Autant de questions auxquelles cette journée compte répondre.

Celle-ci sera ponctuée par la présence de nombreux intervenants officiant dans le domaine. Parmi eux, s’exprimeront ainsi des industriels, des chercheurs et des universitaires représentant entre autres Edana, Ecotechnilin, Centexbel, Macopharma, Ensait, IFTH ou encore PGI.

Au total, l’organisateur et l’association pour la promotion des entreprises du textile technique Clubtex, regroupent pas moins de 63 industriels, six centres de formation et de recherche, et une union patronale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com