Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une rétrospective consacrée à Chanel pour la réouverture du Palais Galliera

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 juil. 2020

(ETX Studio) - Le Palais Galliera rouvrira ses portes le 1er octobre prochain avec une rétrospective consacrée à Gabrielle Chanel, qui sera visible jusqu'au 14 mars 2021. L'occasion de revenir sur le parcours de l'une des couturières les plus emblématiques de l'histoire de la mode et de (re)découvrir ses pièces et créations les plus iconiques.



Fermé courant 2018 pour des travaux d'extension, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, devait initialement rouvrir ses portes au printemps dernier. Confinement oblige, c'est finalement le 1er octobre prochain que le public pourra de nouveau pénétrer dans cet antre de la mode, et découvrir pour l'occasion une rétrospective, la première, consacrée à Gabrielle Chanel.

Organisée avec le soutien de la maison Chanel, l'exposition reviendra bien sûr sur le parcours de la grande couturière française, avec la mise en avant de pièces devenues mythiques comme la marinière en jersey de 1916.

Le style de Gabrielle Chanel sera bien évidemment au centre de toutes les attentions avec toute une partie de l'exposition consacrée au décryptage de ses codes vestimentaires, du tailleur en tweed gansé aux bijoux fantaisie et de haute joaillerie en passant par le fameux sac matelassé 2.55. Créé en 1921, le parfum N°5, véritable icône, sera également au centre des intérêts avec une salle qui lui sera entièrement consacrée.

Au total, ce sont plus de 350 pièces issues des collections de Galliera, du patrimoine de Chanel, de musées internationaux, et de collections particulières, qui seront à découvrir sur une surface de près de 1.500 m2, comprenant de nouveaux espaces créés durant la fermeture du musée.

("Gabrielle Chanel. Manifeste de mode" - Du 1er octobre 2020 au 14 mars 2021 - Palais Galliera - Paris XVIe).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.