Par
AFP
Publié le
3 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une vingtaine de manifestants anti-fourrure avenue Montaigne à Paris

Par
AFP
Publié le
3 nov. 2007

PARIS, 3 nov 2007 (AFP) - Une vingtaine de manifestants anti-fourrure se sont rassemblés samedi 3 novembre dans l'après-midi devant la boutique Escada avenue Montaigne à Paris (VIIIe) pour que la griffe de prêt-à-porter de luxe renonce à la fourrure, a constaté une journaliste de l'AFP.


Manifestants anti-fourrure le 3 novembre 2007 devant un magasin Escada à Paris
Photo : Mehdi Fedouach/AFP

"Escada, Honte à toi, Fourrure torture", scandaient les militants de l'association Fourrure Torture, qui veulent "dénoncer les conditions d'élevage des animaux dans des cages grillagées minuscules, avant d'être gazés ou même dépecés vivants", a déclaré le directeur de la campagne, Olivier Rafin.

Les manifestants brandissaient des panneaux avec notamment des photographies de chiens en cage ou écorchés, et de renards ensanglantés. "Stop à la fourrure", "Stop au massacre", "Fur trade, death trade" (commerce de fourrure, commerce de mort), pouvait-on lire sur des pancartes. Ils proposaient également aux rares passants de signer une pétition contre l'utilisation de la fourrure.

Ce rassemblement s'inscrit dans le cadre d'une campagne internationale lancée en septembre pour qu'Escada devienne une enseigne sans fourrure.

L'association Fourrure Torture est le représentant en France de l'International Anti-Fur Coalition, qui affirme regrouper cinquante associations à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.