Publié le
3 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ungaro face à un plan de restructuration ?

Publié le
3 févr. 2012

Une opacité certaine règne autour du sort de la maison Ungaro en ce début 2012. Les faits confirmés par les intéressés sont les suivants: d'abord, la collection printemps-été 2012 ne sera pas livrée, car la maison a rompu son accord avec son fabricant italien, Castor. La pré-collection avait, elle, été livrée avant cette rupture. Deuxième confirmation venue d'Ungaro: l'annulation pure et simple du prochain défilé automne-hiver 2012/2013 qui devait avoir lieu début mars. Au delà de cela, la maison française appartenant à Asim Abdullah depuis 2005 se refuse à tout commentaire.


Emanuel Ungaro printemps-été 2012

Pourtant, nos confrères du Women's Wear Daily croient eux savoir qu'un plan de restructuration amenant 22 licenciements est en cours de mise en place. Une information non confirmée donc, mais qui fait courir de nombreuses rumeurs sur le sort de la ligne principale Emanuel Ungaro.

Le propriétaire Asim Abdullah avait fait connaître sa volonté de mener une réorganisation complète de la société afin de mettre fin aux pertes et rendre celle-ci à nouveau bénéficiaire. Mais les modalités de cette restructuration ne sont donc pas encore officiellement communiquées.

Ungaro connait un destin mouvementé depuis sa revente par le groupe Salvatore Ferragamo à Asim Abdullah en 2005. Depuis, une incroyable valse n'a jamais cessé, que ce soit à la direction artistique ou au sein de l'exécutif, jusqu'au dernier épisode datant de décembre où le départ du CEO fraichement nommé, Jeffry Aronsson, s'était ébruité. Sans que la maison, d'ailleurs, n'ait un jour confirmé ou infirmé l'information. Ce sera donc au propriétaire en personne de faire la lumière sur l'avenir immédiat de la maison Ungaro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com