Publié le
8 oct. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unifab dénonce l'éthique du référencement sur Google

Publié le
8 oct. 2010

L’union des fabricants pour la défense de la propriété intellectuelle, l’Unifab, a fait savoir son mécontentement face à Google et sa politique visant à développer son offre marchande. Un recensement « unilatéral » qui mettrait au même niveau des références authentiques avec d’autres illicites ou non fiables.

En clair, les marques doivent investir pour être en tête de résultats sur Google, et non pas être noyées sous certains sites proposant contrefaçons ou ventes non-sécurisées. Et cela sur un moteur de recherche concentrant 92 % des consultations mondiales et qui, depuis le 14 septembre 2010, entend « libéraliser »  sa pratique des liens commerciaux

« Il n’est pas sain que, dans un environnement concurrentiel intense, un agent économique, se jouant d’un contexte législatif complexe, essaie d’imposer une nouvelle règle du jeu, fort de sa situation dominante sur la toile » s’insurge Christian Peugeot, président de l’Unifab. « Il est de la responsabilité de tous les acteurs, entreprises, pouvoirs publics et associations de consommateurs de réagir avec détermination pour faire revenir Google à des pratiques acceptables par tous et loyales pour les consommateurs ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com