Uniforme aborde la mode marine

En février 2018, Hugues Fauchard (ex-Studio Berçot et passé chez Carven et Lanvin) et Rémi Bats (ancien assistant cher Hermès et Ami) présentaient leur première collection au sein d’un micro-showroom parisien. Une première pour eux et l’envie d’affirmer leur ancrage sur le made in France créatif et haut de gamme.


Uniforme printemps-été 2020

Cette saison, le duo voit plus grand. Associés au bureau de presse DLX, les garçons poursuivent leur évolution et s’attaquent pour l’été prochain à l’uniforme marin. « Cette collection est partie du travail photographique d’Anita Conti, une océanographe, explique Hugues Fauchard, qui alerta sur les questions de surpêche. Elle partait en mer pendant des mois avec des marins. L’Odyssée des forçats de la mer, un documentaire sur les marins, livre aussi des images et des couleurs qui ont fait le cœur de notre collection. »
 
Des inspirations déclinées dans des matières chics et volumes oversize, à l’image d’une parka en laine de costume marine, des pulls marins revisités fabriqués par les Ateliers du Val-de-Saire, en Normandie, des débardeurs « filet de pêche » et blousons en toile ciré tartan. Jouant la palette de bleu marine, ciel ou pastel, Uniforme ajoute un imperméable au style Mackintosh en coton ultra-léger accordé à son bob et quelques chemises fluides reprenant avec poésie les portraits peints par le Britannique Christopher Gee. 


Uniforme printemps-été 2020

En vente depuis ses débuts à Séoul chez Boon The Shop et à partir de septembre sur le site 24S (ex-24 Sèvres), Uniforme fera également son entrée cet hiver aux Galeries Lafayette. De nouveaux points de vente qui permettront à la marque de mieux figurer. « L’évolution est progressive, explique Rémi Bats, l’industrie soutient notre parti pris made in France, à l’image des Galeries Lafayette, Weston nous fait confiance en s’associant à nos silhouettes et nous collaborons à de nouveaux projets. »
 
Pour accélérer son développement, Uniforme s’ouvre également sur l'hiver 2019/2020 à une ligne d’entrée de gamme inspirée du workwear autour de pantalons et blousons et une série de manteaux, les pièces étant fabriquées dans un atelier familial en Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCréationBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER