Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unilever audite sa branche beauté en vue de potentielles cessions

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 févr. 2020

Selon un communiqué, le géant des produits de consommation Unilever soumet ses marques de cosmétiques à un audit stratégique. L’entreprise ne compte pas pour autant renoncer à sa présence sur le secteur de la beauté, et l’hygiène personnelle reste actuellement son département le plus profitable. Mais les marques les moins performantes ou celles qui n’ont plus de potentiel de croissance pourraient être poussées vers la sortie.


Simple


C’est The Times qui a révélé cette information ce week-end. Le groupe, qui possède notamment la marque Dove, pourrait prendre jusqu’à un an pour terminer cet audit. Malgré de bonnes performances globales, Unilever est actuellement confronté à un ralentissement de sa croissance.

Depuis quelques années, le géant s’est lancé dans le rachat de marques de cosmétiques et compte maintenant dans son portefeuille quelques marques plus haut de gamme, comme Ren, Hourglass, Garancia et Tatcha. Elles côtoient une majorité de griffes grand public.

Toutefois, Unilever ne semble pas pour l’instant vouloir réduire sa présence globale sur le marché de la beauté. Toutes les marques du portefeuille du groupe seraient d’ailleurs soumises à une évaluation afin d’identifier celles dont la croissance n’est pas satisfaisante. Certains labels d’alimentation et de thé seraient également concernés.

Unilever possède notamment les marques d’hygiène personnelle Alberto Balsam, Vaseline et Simple. L’année dernière, ce secteur représentait 42 % du chiffre d’affaires total du groupe, d’un montant de 18 milliards de livres (21,64 milliards d’euros). Simple fait partie des marques qui pourraient être concernées par un coup de balai après cet audit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com