Publié le
3 mars 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo et Lemaire sur la voie d'une collaboration

Publié le
3 mars 2015

Christophe Lemaire voulait donner une nouvelle impulsion à sa marque éponyme en s'y consacrant pleinement, une démarche qui passera par une collaboration grand public. L'enseigne japonaise Uniqlo a en effet choisi la griffe du créateur parisien pour sa prochaine collection créateur pour l'automne-hiver 2015.

Pré-collection féminine automne-hiver 15 - Lemaire.


L'ancien directeur artistique du prêt-à-porter féminin d'Hermès, également passé par Lacoste, officie désormais en duo avec Sarah-Linh Tran, sa co-designer et compagne. Pour signifier la nouvelle ère de leur marque, ils l'ont récemment rebaptisée « Lemaire » en lieu et place de « Christophe Lemaire ».

Une griffe qui bénéficiera donc d'une exposition exceptionnelle puisque la collection homme et femme conçue pour Uniqlo sera diffusée mondialement. Le « cahier des charges » place cette collaboration dans la catégorie des vêtements du quotidien créatif, comme souvent dans les co-brandings du retailer japonais qui a défini son offre comme « lifewear ». La créativité de Lemaire passera certainement ici encore par son art rigoureux de la coupe et des volumes, sa marque de fabrique.

Lemaire  succède ainsi à Jun Takahashi, Undercover, mais surtout Jil Sander, dont le travail pour Uniqlo a marqué les esprits au point d'avoir même connu une réédition en 2014.

Moins créateur mais tout aussi prêt-à-porter, Uniqlo collabore toujours par ailleurs avec Inès de la Fressange sur une collection à son nom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com