Publié le
18 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo et Jil Sander vont travailler ensemble

Publié le
18 mars 2009

Qu’ils s’appellent Pierre Hardy, Karl Lagerfeld, Stella McCartney ou encore Viktor & Rolf et Matthew Williamson, les créateurs de mode sont nombreux à s’acoquiner avec les grandes enseignes d’habillement à la fois mode et abordables telles qu’H&M ou Gap. Face à ses géants du prêt-à-porter, Uniqlo qui veut devenir le premier des détaillants d’habillement au monde, ne manque pas de répondant puisque son propriétaire, Fast Retailing, vient de signer un accord de consulting avec Jil Sander.

Outre la création événementielle d’une collection exclusive pour l’automne et l’hiver 2009/2010, il s’agit pour le groupe japonais de nouer des relations plus profondes avec la créatrice de mode qui « interviendra dans l’intégralité du processus stylistique et créatif de toutes […] les lignes homme et femme de la marque », précise l’entreprise nippone dans un communiqué.

Saluant la propension de la styliste à « développer des pièces uniques aux formes parfaites et sans fioritures », Uniqlo pourrait bien être épaulé dans ses choix créatifs, tant pour les matières que pour le style.

Devrait ainsi voir le jour « une large sélection de produits aux finitions quasi parfaites » dans les rayons de la chaîne dont l’audace n’est pas nouvelle. Car le partenariat conclu avec Jil Sander ne coupe pas pour autant les liens qu’Uniqlo entretient avec la jeune création. Quatre stylistes new-yorkais (Steven Alan, Opening Ceremony, Shipley & Halmos et Gilded Age) ont en effet imaginé pour le printemps et l’été 2009 des pièces de la marque asiatique qui a lancé en 2008 la cinquième édition de son concours de création.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com