Publié le
10 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo investira Nantes au printemps 2020

Publié le
10 déc. 2019

Et de 25 unités pour Uniqlo, qui annonce son arrivée dans la cité nantaise pour le printemps 2020. L'enseigne du groupe nippon Fast Retailing, entrée il y a dix ans sur le sol français, étoffe son réseau tricolore dans le grand ouest, après avoir élu domicile à Rennes l'an dernier.


Uniqlo commercialisera à Nantes ses collections femme, homme, enfant et bébé. - Uniqlo


A Nantes, la chaîne de mode familiale a jeté son dévolu sur le square Fleuriot de Langle, situé en centre-ville. C'est dans un bâtiment futuriste que la marque japonaise établira son magasin, sur trois niveaux et 960 mètres carrés d'espace de vente au total. Un édifice géométrique aux façades vitrées qui repose en fait sur des bases beaucoup plus anciennes. Au sous-sol sera mis en valeur un segment de muraille datant du XIIIe siècle.

"L’énergie des Nantais, la dynamique culturelle qui rayonne en France ainsi que les infrastructures et la situation géographique font de Nantes une ville attractive dans laquelle nous sommes impatients d’ouvrir notre prochain magasin. Nous avons lancé notre campagne de recrutement pour constituer l’équipe de vente", commente Hidenori Nichino, directeur général d'Uniqlo France.

L'enseigne, qui se démarque de Zara et H&M par son offre de basiques bien coupés utilisant davantage de matières naturelles, poursuit sa route sur le marché français en y ajustant également son réseau. A Toulouse, la marque a cette année ouvert son flagship en centre-ville, mais a depuis fermé son magasin de périphérie situé à Blagnac.

A l'international, cet automne, l'entreprise aux 2 200 magasins dans 24 pays s'est renforcée en Espagne et a ouvert son premier magasin en Italie, en s'installant à Milan. Elle a également fait ses premiers pas sur un marché de taille, l'Inde, ainsi qu'au Vietnam. Sur son exercice 2018/19, le groupe Fast Retailing a atteint un chiffre d'affaires de 2 290,5 milliards de yens (19,35 milliards d'euros), en hausse de 7,5 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com