Publié le
28 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo noue un partenariat de quatre ans avec le musée du Louvre

Publié le
28 janv. 2021

Actuellement fermé en raison des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19, le musée du Louvre va s’ouvrir à une vie parallèle dans le monde du prêt-à-porter. Uniqlo, l’enseigne de mode du groupe Fast Retailing, annonce avoir signé une collaboration de quatre ans avec le célèbre musée parisien, dans l’optique "d’accroître la place de l’art dans nos vies".


Silhouette de la capsule Uniqlo x Louvre - DR


"Je suis honoré et ravi d’associer Uniqlo au musée du Louvre. C'est un rêve de longue date devenu réalité, évoque le PDG de Fast Retailing Tadashi Yanai. Nous espérons que notre partenariat avec ce musée connu dans le monde entier permettra au plus grand nombre de découvrir et d'apprécier la beauté universelle des chefs-d’œuvre de ses collections".


Mona Lisa est évidemment au rendez-vous - DR


La première émanation de cette alliance mode et culture se traduira par une collection de tee-shirts et de sweatshirts à capuche. Le volet masculin a été confié au designer Peter Saville, dont l’approche graphique a été inspirée par le système des numéros d'inventaire utilisé par le Louvre pour référencer les œuvres d'art. La collection féminine reprend quant à elle de célèbres tableaux et œuvres du musée, mettant en avant la représentation de la femme dans l’histoire de l’art.

La commercialisation de ces articles débutera le 4 février, et les prix s’échelonnent entre 14,90 et 24,90 euros. Jusqu’en 2024, ces collections reliées au Louvre seront étoffées au fil du temps. En outre, le musée lancera cette année sa propre plateforme marchande, où la collection avec Uniqlo sera disponible à la vente.


Mise en scène soignée dans les allées désertes du musée - DR


En parallèle, Uniqlo parrainera la Nocturne gratuite lancée en 2019 par le musée, qui se tient en temps normal le premier samedi de chaque mois, et sera aussi partenaire du programme pédagogique des "Visites mini-découvertes" dédiées aux familles.

L'enseigne nipponne n'est pas le seul acteur mode à avoir collaboré avec le Louvre, déjà initié au cobranding, mais plutôt sur le créneau du luxe. Une capsule en partenariat avec Virgil Abloh pour sa marque Off-White avait par exemple été dévoilée fin 2019, à l'occasion de l'exposition consacrée à Léonard de Vinci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com