×
196
Fashion Jobs
V. F. CORPORATION
Senior Treasury Analyst
CDI · BORNEM
PROJECT DISTRIBUTION
Junior Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Electro
CDI · BRUXELLES
KASZER INTERNATIONAL S.A.
Commercial B2B
CDI · FOREST
L’ORÉAL GROUP
PR Manager Benelux Luxury Division - CDD- Start December 2019
CDI · Brussels
SPARTOO.COM
Agent Commercial Benelux Paris f/h
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Showroom Manager – Décoration & Design – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
LOCCITANE EN PROVENCE
Trainer / Beauty Expert
CDI · ANTWERPEN
AUBADE
E-Marketing Manager
CDI · PARIS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Showroom / Assistant(e) Commerciale – Fashion Wholesale - Benelux (Bruxelles)
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Senior District Manager Belgique – Food – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Junior Finance Manager – Retail Food – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
CONFIDENTIEL
Digital Manager
CDI · BRUXELLES
IKKS BELGIUM SA
Conseiller(e)s de Vente (Bruxelles)
CDD · BRUXELLES
COMPTOIR DES COTONNIERS
Store Manager - Anvers
CDD · ANVERS
THE WINE CLUB
Stagiaire Webmaster / Evenements
Stage · UCCLE
THE WINE CLUB
Stagiaire en Communication
Stage · UCCLE
PIMKIE
Adjunct- Winkelverantwoordelijke m/v
CDI · YPRES
PETIT BATEAU BELGIQUE SA
Collaboratrices de Vente (f/h)
CDD · WATERLOO
PIERRE MARCOLINI
Comptable
CDI · BRUXELLES
FLORA MIRANDA
All Around Creative Intern
Stage · ANVERS

Uniqlo, opère un développement physique "prudent" sur le marché espagnol

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 18 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

« C’était presque une obsession », confesse Alberto Martín, le directeur marketing d’Uniqlo Espagne, à propos de l’ouverture de la nouvelle boutique de la marque japonaise à Madrid, dans l’ancien Jardín de Serrano. L’inauguration a eu lieu ce 17 octobre. Croissance « prudente » et « raisonnable » sont les leitmotivs de la firme pour piloter son expansion dans le pays.


Intérieur de la boutique Uniqlo à Madrid - Martin MENDEZ © 2019 / HEROES AGENCY


« Madrid est la troisième ville d’Europe. Après deux ans satisfaisants à Barcelone, l’ouverture de cette boutique est un grand pas dans notre processus de développement en Espagne », souligne le directeur. « Nous voulons ouvrir d’autres espaces. Nous allons d’abord nous concentrer sur Madrid et Barcelone, mais nous n’écartons pas une implantation dans d’autres villes. Nous devons déterminer où nous pouvons nous installer dans les conditions que nous souhaitons », résume-t-il.

La troisième boutique d’Uniqlo à Barcelone ouvrira le 30 octobre prochain et la marque se réserve la possibilité de continuer son expansion dans la ville. En revanche, elle n’aspire pas pour le moment à avoir un grand réseau de boutiques en Espagne. « Nous sommes prudents dans nos expansions. Nous ne voulons pas ouvrir des boutiques à n’importe quel prix », nuance Alberto Martín.

De fait, la marque est sereine à l’aube de son entrée dans la capitale espagnole. « Nous sommes convaincus que ce que nous allons amener à Madrid va plaire à ses habitants », affirme le directeur. L’honnêteté, selon lui, est la principale valeur de la marque. « Uniqlo est une marque très sincère. La proposition de produit que nous avons fonctionne : nous proposons des produits de qualité à un tarif accessible et les personnes qui essaient nos vêtements en veulent toujours plus. Cependant, c’est un long chemin, parce que nous devons d’abord les convaincre d’essayer les produits », explique-t-il.


Alberto Martín, le directeur marketing d’Uniqlo en Espagne - Uniqlo


La première boutique d’Uniqlo à Madrid sera située au cœur du quartier de luxe de la capitale, à deux pas d’enseignes comme Loewe, Prada, Max Mara ou Miu Miu. Son positionnement n’est pourtant pas luxe, alors pourquoi cet emplacement ? « Uniqlo n’est pas une marque de luxe, mais nos produits sont d’une telle qualité qu’ils sont beaucoup plus proches de ceux de marques haut de gamme. De plus, cette zone a changé récemment, elle n’est plus la chasse gardée des marques de luxe. La mode a beaucoup évolué et les gens n’ont plus peur de mélanger », souligne le directeur.

« De très bons indicateurs »



Avec cette troisième ouverture à Madrid, l’Espagne pèse de plus en plus lourd dans la balance d’Uniqlo. La chaîne est présente sur dix marchés européens avec plus de 90 boutiques, et commence à séduire les consommateurs espagnols.

« L’accueil réservé par le public à notre marque est très bon. Les deux boutiques de Barcelone fonctionnent très bien et le e-commerce, avec 100 000 utilisateurs dans la base de données, est en pleine explosion, avec une croissance exponentielle qui a encore augmenté depuis l’annonce de notre arrivée à Madrid. Tous les indicateurs de réalisation des objectifs, de produits et de réactions des consommateurs sont au vert », se réjouit Alberto Martín.

En termes de prix, de présence mondiale et d’infrastructures, Uniqlo est au coude à coude avec les géants de la fast fashion. En Espagne, le pays natal d’Inditex, la marque doit faire face à la concurrence de Zara et des autres marques du groupe.

« Nous avons beaucoup de respect pour Zara et Inditex, mais notre business model n’a rien à voir. Nous avons tous deux une vision de la mode très démocratique. Peut-être qu’Inditex penche plus vers la tendance, et nous vers la qualité du produit. Comment pouvons-nous nous démarquer ? Avec des produits de qualité », conclut Alberto Martín. Coïncidence ? La première boutique d’Uniqlo à Madrid sera située à 150 mètres à peine de la boutique Zara de la rue Serrano.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com