Publié le
11 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo ouvre dans le Marais le 25 avril

Publié le
11 avr. 2014

Uniqlo ouvrira sa boutique du Marais vendredi 25 avril 2014, au 35 rue des Francs-Bourgeois. Le bâtiment investi par le géant japonais est ce qui fut longtemps l’usine de la Société des Cendres. Sa cheminée centrale a été conservée et repeinte en rouge.



Cette signature visuelle atypique sera la pièce centrale du concept architectural de la boutique signé Masamichi Katayama et son cabinet Wonderwall, auteurs de la boutique Colette et du flagship Uniqlo Opéra à Paris.

Autre particularité du magasin: le sol du rez-de-chaussée laissera entrevoir à travers des vitres un espace "mémorial" sous-terrain, qui conservera une partie du mobilier historique et des archives de la Société des Cendres, histoire de bien intégrer le précédent habitant dans le nouveau cadre. De même, le logo Uniqlo rétroéclairé de l’entrée va côtoyer l’inscription en pierre rénovée du précédent atelier de traitement des cendres issues du travail des métaux précieux.

Les modèles de la présentation automne-hiver Uniqlo


A l’intérieur, que trouvera-t-on au gré des 800 mètres carrés de l’espace reparti sur deux niveaux ? "Nous mettons les touches finales à la meilleure façon de présenter l’offre Uniqlo dans cette boutique, mais nous pouvons déjà vous dire qu’il y aura de la femme, de l’homme et du kidswear", nous confiait mercredi 9 avril Yuki Katsuta, Senior Vice President du groupe Fast Retailing et chef du développement et du design de l’enseigne, qui souligne que cette ouverture constitue "une étape importante pour la France mais aussi pour le monde entier, car tout le monde de passage à Paris passe dans le Marais".

Même si le flagship Uniqlo Opéra est un édifice classé, et que la boutique new-yorkaise de SoHo est elle aussi une rencontre entre l’ancien et le moderne, "le bâtiment du Marais est celui dont Uniqlo a le plus conservé l’aspect original", précise le Senior Vice President du groupe Fast Retailing.

Bien sûr, la collaboration avec Inès de La Fressange aura sa place rue des Francs-Bourgeois. Et parmi les autres lignes prévues, Uniqlo introduira la collection SPRZ NY (pour "surprise New York", ndlr), qui constitue cette saison l’un des thèmes de la collection de T-shirts UT, dont la direction artistique a été confiée au Japonais Nigo à partir du printemps-été 2014.

Cette capsule marque une nouvelle étape de la collaboration entre Uniqlo et le MoMa, le musée d’art moderne de New York. Le principe est simple: le MoMa a prêté certains visuels d’œuvres d’art qu’il possède à Uniqlo pour en faire une série de T-shirts exclusifs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com