Par
Les echos
Publié le
11 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo s'implante en France

Par
Les echos
Publié le
11 déc. 2007

Le géant japonais du prêt-à-porter Uniqlo s'implante en France avec une première boutique qui doit ouvrir vendredi 14 décembre dans le quartier de La Défense à Puteaux (Hauts-de-Seine). Cette société appartient au groupe japonais de prêt-à-porter Fast Retailing, qui possède notamment les marques Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam, et qui est l'équivalent nippon de l'Américain Gap, du Suédois H&M et de l'Espagnol Zara.


Flagship londonien d'Uniqlo ouvert en novembre 2007

Créé en 1984 à Hiroshima, Uniqlo, contraction des mots "unique" (unique) et "clothing" (vêtement), est implanté dans les principales villes japonaises, en Chine, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Corée du Sud. La marque compte 760 boutiques dans le monde.

La société souhaite ouvrir un "vaisseau-amiral" de plus de 2 000 mètres carrés début 2009 dans un immeuble classé situé près de la place de l'Opéra à Paris. Elle possède déjà deux magasins similaires à New York et à Londres.

L'enseigne affirme incarner "les valeurs japonaises: simplicité, technologie de pointe et modernité". Spécialisé dans le "casual wear", Uniqlo se situe dans une gamme de prix allant pour des jeans à 39 euros et les pulls en cachemire de 69 à 120 euros.

(Source AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos