Publié le
16 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo s’offre une capsule signée Olympia Le-Tan

Publié le
16 déc. 2015

Après Inès de la Fressange ou encore la griffe de lingerie Princesse Tam Tam, Uniqlo s’offre une nouvelle collaboration de choix pour le printemps-été 2016. Le géant japonais dévoilera ainsi une capsule signée Olympia-Le-Tan.

Uniqlo x Olympia-Le-Tan. - Uniqlo

Pour l’occasion, la créatrice, qui a levé un million d’euros auprès d’Audacia en juin dernier, a donc imaginé une collection composée d’une dizaine de modèles, essentiellement des hauts (t-shirts, débardeurs, etc.), des cabas et des pochettes, proposés pour certains dans différents coloris.

Côté style, les silhouettes seront assez pointues (avec par exemple des tops cropped) et travaillées, de nombreuses pièces présenteront en effet des broderies.

Outre l’intérêt mode, cette collaboration, qui s’intègre dans le programme de responsabilité sociale d’Uniqlo, affiche une dimension humanitaire.

Pour les broderies de son cabas, Uniqlo a ainsi sollicité des femmes réfugiées. Une initiative qui a d’une part vocation à valoriser leur savoir-faire et d’autre part l’ambition de leur redonner du baume au cœur.

La collection Uniqlo x Olympia Le-Tan sera disponible ce printemps dans 17 pays parmi lesquels la France, la Belgique, la Russie, le Japon, la Corée du Sud, mais aussi le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com