Publié le
2 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo s'offre une terrasse hivernale pour promouvoir ses matières thermiques

Publié le
2 févr. 2023

Les opérations marketing se traduisent dans des formats de plus en plus divers. Pour donner de la visibilité à sa technologie Heattech (matière thermique), Uniqlo a décidé d'annexer un café parisien durant trois semaines. L'enseigne de mode japonaise du groupe Fast Retailing a pris les rênes du Café Chéri, dans le quartier de Belleville (XIXe arrondissement), pour y déployer "la terrasse la plus chaude de Paris".


Le Café Chéri redécoré par l'enseigne - Uniqlo


Outre les murs recouverts des tonalités jaune, orange et rouge, évoquant les températures élevées, le Café propose aux clients de tester des plaids Uniqlo Heattech, une matière qui désigne un mélange de quatre fibres, dont la rayonne et le micro-acrylique, "qui retiennent la chaleur émise naturellement par le corps humain". Après avoir commencé avec des tops à manches longues, ces fibres sont maintenant appliquées à une gamme entière de vêtements, des leggings aux pulls, en passant par les accessoires.


Uniqlo

 
Depuis le 27 janvier et jusqu'au 19 février, le personnel -habillé par Uniqlo- propose en outre une gamme de boissons et plats choisis par l'enseigne, aux notes "caliente" et nipponnes, avec des burgers épicés et des cocktails à base de saké ou de litchi.

L'univers de la restauration, et plus largement de la gastronomie, noue des liens de plus en plus étroits avec l'habillement. En témoignent les cafés qui fleurissent dans les concept-stores mode, comme chez Arket, ou encore Dior, mais aussi les collaborations culinaires (Kujten x Dalloyau, 24S x Tal Spiegel…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com