Publié le
1 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

United Colors of Benetton inaugure son premier magasin éphémère

Publié le
1 juin 2008

Le guerrilla store ou magasin éphémère n’est pas un phénomène nouveau. Comme des Garçons avait ouvert le bal il y a déjà plusieurs années. Ont suivi de nombreuses autres marques, parmi lesquelles Nike ou Vuitton. Aujourd’hui, c’est le groupe Benetton qui ouvre le sien. Depuis le 31 mai et jusqu’au 31 juillet, United Colors of Benetton proposera ses gammes enfantines de l’automne-hiver prochain au 24 Corso Vittorio Emanuele à Milan.


Boutique éphémère United Colors of Benetton à Milan

Et magasin éphémère ne va pas forcément de pair avec boutique de petite taille puisque cet espace de vente provisoire s’épanouit sur 1 500 mètres carrés. Doté de deux étages, il offre au public un nouveau concept appelé System qui présente les collections dédiées aux nouveaux nés jusqu’à leurs cinq printemps et aux enfants de six à douze ans.

Pour les touts petits, place à la douceur. Les couleurs sont tendres, les matériaux du mobilier naturels et l’éclairage tamisé. Les jeunes mamans peuvent même changer leurs bébés dans un univers apaisant où coussins et peluches appellent au toucher et au repos tandis que des bougies parfumées apaisent les esprits. Pour les enfants un peu plus grands, les couleurs s’affirment et le chatoiement des vêtements est mis en avant grâce à des cloisons sobrement peintes de gris.

Ce temple de la petite enfance dévoile en son sein une expérience de shopping inédite. Véritables protagonistes des lieux, les bambins pourront se faire chouchouter par un personnel aussi spécifique que qualifié. A leur convenance, ils pourront se faire couper les cheveux, arpenter les allées en compagnie de leurs mamans mais aussi d’un "personal shopper" qui traduira leur personnalité en vêtements.


Boutique éphémère United Colors of Benetton à Milan

Au contact humain s’ajoutent les nouvelles technologies puisque des écrans tactiles seront mis à disposition des clients en herbe afin de les aider à trouver la bonne taille. Un test très ludique baptisé "What type are you ?" permet aux enfants de définir leur style et de le trouver en boutique. Dans cette optique du sur-mesure, un espace sera consacré à la personnalisation de cadeaux uniques.

Adresse test pour United Colors of Benetton, cette boutique provisoire devrait trouver un écho à Milan, mais permanent cette fois, avant la fin de l’année. Et le succès devrait être au rendez-vous à la vue des résultats de l’enfant au sein de la marque, car, outre la force de ce nouveau concept milanais - dont l'inauguration aura lieu le 4 juin en présence de Luciano Benetton, le président du groupe -, les ventes de lignes enfantines ont cru de 15 % l’année dernière, représentant près d’un tiers de l’ensemble des recettes de United Colors of Benetton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com