Publié le
5 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

United Nude avance ses pions dans l’Hexagone

Publié le
5 mars 2012

Des chaussures au croisement du design, de l’architecture et de la mode, c’est ce que propose depuis 10 ans United Nude. Des modèles à découvrir jusqu’au 20 mars dans l’espace chaussures des Galeries Lafayette Haussmann où la marque vient d’inaugurer un pop-up store et occupe également l'espace d'exposition où sont notamment présentées les chaussures co-brandées Iris Van Herpen. « Parallèlement au pop-up store des Galeries Lafayette (où la marque était déjà représentée ndlr) nous inaugurons deux magasins éphémères à Londres et un à Madrid», explique Rem D. Koolhaas, architecte de formation et co-fondateur de United Nude aux côtés de Galahad Clark descendant de la famille Clark’s.


Corner United Nude aux Galeries Lafayette et chaussures Maubius le modèle phare de la marque

A l’aube de ses 10 ans, la griffe, qui compte déjà dix magasins à son enseigne dans le monde et vend ses chaussures Ovni dans 35 pays, accélère donc son développement. Depuis un an, sa distribution française a été confiée à Tandem Showroom qui s’occupe notamment de Guess.
Les chaussures signées United Nude - dont les prix s’échelonnent d’environ 95 euros à 440 euros - sont notamment présentes chez L’Eclaireur et pourraient être vendues bientôt dans plusieurs magasins Printemps en province.

25 personnes travaillent pour United Nude dont une vaste équipe de designers. Le studio est situé en Chine près de Canton. « Nous avons été une des premières marques à nous installer en Chine pour être au plus près de nos fabricants qui ne travaillent pas uniquement pour le monde de la chaussure ». Car le futur de United Nude ne se conjugue pas seulement en chaussant, la marque, qui a par ailleurs déjà conçu du mobilier, travaille actuellement à la conception d’un véhicule...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com