Publié le
25 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

UntieNots et son outil de fidélisation personnalisée lèvent 1,7 million d’euros

Publié le
25 oct. 2019

La start-up tricolore UntieNots, spécialiste des promotions personnalisées, annonce la levée de 1,7 million d’euros auprès du fonds Altavia pour soutenir son développement.


Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau - UntieNots


L’entreprise créée en 2016 officie dans le secteur de la grande distribution, pour le compte de clients tels que Carrefour ou Auchan, mais également dans le domaine du commerce spécialisé, comme avec la chaîne cosmétique Sephora ou encore le réseau Fnac.

Le dispositif repose sur un ‘Loyalty Challenge’, qui vise à amener le client à répéter ses visites chez une enseigne, ainsi qu’à y augmenter ses dépenses. Une dynamisation ludique de la fidélisation sur laquelle se sont notamment positionnés Stocard, Transaction Connect ou plus récemment Joko.

Au travers de l’application UntieNots, les clients sont ainsi "défiés" d’acheter les produits de certaines marques, ou de dépenser un certain montant minimal chez l’enseigne partenaire. C’est ensuite au client de sélectionner lesquels de ces défis, personnalisés via la data, il souhaite relever. Chaque défi relevé donne lieu à une récompense que le client touche sous forme de cagnotte.

Fondée par Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau, la start-up UntieNots a bénéficié du programme Retail Acceleration d’Altavia, et est également issue de la sixième promotion de l’accélérateur de start-up Lafayette Plug&Play, ainsi que de l’accélérateur francilien Wilco.

Soutenue par Bpifrance, l’entreprise fait partie des 22 start-up françaises dédiées au retail qui se rendront au salon NRF Retail's Big Show de New York en janvier 2020 avec le soutien de Business France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com