VF Corp cède sa marque Reef au Rockport Group

Le géant américain de l'habillement VF Corporation (Vans, The North Face, Timberland…) vient de céder Reef, sa marque de chaussures et de vêtements ancrés dans l’univers du surf, au Rockport Group. Cette transaction, dont le montant n’a pas été révélé, intervient deux mois presque jour pour jour après le rachat du chausseur Rockport par le fonds Charlesbank Capital Partners. 


Chaussure Rockport - DR

Le 3 août dernier, Charlesbank Capital Partners a ainsi fait l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Rockport, qui en mai 2018 s'était placé sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, s'emparant notamment des activités wholesale, du e-commerce nord-américain, mais également des magasins à l’enseigne Rockport ainsi que des marques de chaussures Aravon et Dunham.

Un portefeuille auquel s’ajoute donc désormais Reef, dont l’offre est d’ailleurs très axée sur la chaussure.
 
« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de direction solide qui a guidé Reef tout au long de son évolution et de sa résurgence. Nous croyons au plan de croissance qu’elle a mis en place à travers un élargissement de la cible consommateurs, de l’offre produits, mais aussi de l’expansion géographique », indique Gregg Ribatt, ex-PDG de Crocs, qui dirige The Rockport Group depuis le mois d’août. Reef continuera donc à opérer de façon indépendante en conservant son siège de Carlsbad, en Californie.

Après avoir créé en août dernier une société indépendante pour ses marques de jeans Wrangler et Lee, VF poursuit de son côté sa restructuration en se concentrant davantage sur ses marques les plus rentables, notamment Vans et The North Face. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER