Publié le
1 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corporation jette son dévolu sur Eagle Creek

Publié le
1 févr. 2007


Sacs Eagle Creek
VF Outdoor, une filiale de VF Corporation, a annoncé le 29 janvier son acquisition de Eagle Creek, le fournisseur leader de matériel de voyage aux Etats-Unis, spécialiste des sacs, accessoires, kits de toilette et sacs à dos sur roulettes. Les clauses du rachat n'ont pas été dévoilées.

Après avoir récemment cédé son secteur lingerie à Fruit of the Loom, VF Corporation envisage de concentrer ses activités sur les marchés de l’outdoor, du jeanswear, et du sportswear. Cette nouvelle acquisition confirme la stratégie de rachats annoncée par ce géant américain de l’habillement dont le chiffre d'affaires s'élève à 4,77 milliards d'euros.

Dave Gatto, président de VF Outdoor commente : « Nous sommes ravis d’ajouter Eagle Creek au portfolio de VF Outdoor, qui comprend des marques à forte croissance, telles que Vans, Reef, The North Face, Napapijri, JanSport et Eastpak. Nos marques d’outdoor partagent plusieurs attributs clés : elles sont gérées par des leaders expérimentés soutenus par des associés talentueux ; ce sont des marques authentiques qui présentent un attrait global au sein de leurs marchés-cibles ; et enfin elles se développent à la fois aux niveaux national et international. »

Les estimations du groupe VF Corporation prévoient environ 30 millions de dollars de recettes supplémentaires pour 2007 grâce à cette acquisition d'Eagle Creek qui devrait maintenir une croissance à un chiffre au cours des prochaines années.

Fondée en 1975, la marque restera basée à Vista, en Californie. Le fondateur et président de l’enseigne, Steve Barker, continue à gérer Eagle Creek et s’en réfère désormais à Dave Gatto. Le vice president Ricky Schlesinger conserve également ses fonctions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com