Publié le
27 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentine Gauthier : Nicole Bernardo nommée vice-présidente

Publié le
27 mai 2015

Ex-Dior et le Bon Marché, Nicole Bernardo vient d’intégrer la jeune société de la créatrice Valentine Gauthier comme vice-présidente. Il s‘agit en fait d’une conséquence directe de la structuration de la société depuis qu’un investisseur, Alain Bréau, avec sa structure Superga Invest, est entré au capital en 2014.

Nicole Bernardo

Comme l’expliquait à l’époque à FashionMag.com Valentine Gauthier : « Je voulais d’abord faire mes preuves moi-même les premières années (la marque a été lancée en 2007, ndlr), mais il était clair que, pour passer à l’étape supérieure, l’entrée d’un nouvel actionnaire devenait indispensable. »
 
Pour concrétiser, il fallait aussi sans nul doute renforcer l’équipe. C’est ainsi que Nicole Bernardo entend mettre son expérience au service de cette jeune marque.

Quelques temps après son départ du Bon Marché, où elle passa 18 ans, et après avoir contribué au lancement de la marque de lingerie Monette, rebaptisée ensuite Madame Aime par le repreneur, elle a d’ailleurs créé une société de conseil l'an dernier, pour justement « transmettre son savoir-faire et son expertise plurielle dans des domaines comme la structuration des collections, l’analyse et le positionnement de marques, la cohérence entre les équipes de marketing et d‘achats, etc. »

Le film de la collection printemps-été 2015

Concernant la marque Valentine Gauthier, Nicole Bernardo y voit de nombreux atouts comme le capital sympathie dont elle dispose, son positionnement anticonformiste cool, avec une certaine fraîcheur, qui en fait un produit très français. Un positionnement prix globalement juste, etc.
 
Elle estime toutefois que la marque doit être boostée en matière de notoriété notamment et est à la recherche de la bonne idée sur le sujet. Elle envisage aussi des co-brandings.
 
Il est prévu un showroom au-dessus des bureaux de la créatrice, rue des Arquebusiers dans le IIIe arrondissement, pendant la période de ventes des pré-collections fin juin. La marque participe aussi au salon berlinois Premium en juillet et à Coterie à New York au mois de septembre.
 
Valentine Gauthier compte, outre sa boutique de la rue Charlot, environ 85 points de vente dont une trentaine en France et le reste réparti entre voisins européens, Asie, Australie et Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com