Publié le
31 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentine Gauthier teste la rive gauche avec un pop-up

Publié le
31 mars 2017

Valentine Gauthier, créatrice de sa marque éponyme, traverse la Seine. Déjà présente dans le Marais, la griffe de prêt-à-porter féminin a ouvert début mars une boutique éphémère dans le VIème arrondissement à Paris, au numéro 9 de la rue Madame.


Pop-up Valentine Gauthier rue Madame, Paris VI - Shehanhanwellage


Prévu jusque fin juillet, le pop-up d’une centaine de mètres carrés pourrait se transformer en point de vente permanent. Une nouvelle adresse qui s’ajouterait à la première boutique de la fondatrice ouverte en 2009, au 58 rue Charlot dans le IIIème arrondissement.

Laurent Hollander, en charge du développement opérationnel de Valentine Gauthier, explique au sujet de ce nouvel emplacement : « C’est un test. Nous voulons voir si nous pouvons capter une autre clientèle que la principale qui se trouve dans le Marais. Si c’est concluant, nous resterons. Sinon, nous cherchons du côté de Saint-Germain-des-Prés ».

Le pop-up présente la collection printemps-été 2017 de la griffe, dans un espace reprenant les codes de Valentine Gauthier et agrémenté de mobilier déniché par la créatrice. Une première collection qui inaugure le changement de cap opéré par la fondatrice concernant la fabrication des pièces. Désormais tout est produit en Europe (une partie provenait d'Inde auparavant, ndlr) et élaboré à partir de tissus italiens et français.

La marque de mode féminine annonce également de nouveaux projets à venir, dont un travail sur son image à découvrir dès septembre. Mais pour l'heure, elle n'en révèle pas davantage. Au niveau international, Valentine Gauthier compte 80 points de vente, dont la moitié en France et l’autre principalement en Europe. Sur l’été 2018, la griffe arrivera au Japon et au Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com