Publié le
29 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino acquiert 100 % de sa filiale nippone

Publié le
29 janv. 2008

Valentino vient d’acquérir les 49 % restant du capital de sa filiale japonaise dont elle n’était pas encore propriétaire. La marque italienne s’empare ainsi de la totalité de l’entreprise jusqu’ici codétenue par Mitsui & Co’.


Valentino campagne publicitaire printemps-été 2008

Etablie en 1974 par Mitsui & Co’ et deux autres sociétés nipponnes, cette filiale appartenait à hauteur de 51 % à la marque transalpine depuis 2004. Aujourd’hui, la joint-venture qui alliait les deux entreprises est dissoute. Cette décision s’inscrit dans la stratégie globale de Valentino pour son développement sur le marché japonais. Marché qui représente à lui seul 10 % du chiffre d’affaires de Valentino Fashion Group.

Rachat par le fonds d’investissement Permira, départ du fondateur de Valentino, consolidation de sa direction et maintenant acquisition d’une de ses filiales… Valentino a, c’est le moins qu’on puisse dire, une actualité riche en rebondissements.

Et si la réorganisation est au cœur des démarches du groupe, il n’en oublie pas pour autant de croître. L’Asie apparaît comme l’un des territoires que Valentino – la marque – souhaite chouchouter tout particulièrement et ce, afin d’en pérenniser de bons résultats.

Preuve de sa bonne santé : l’ouverture récente d’une nouvelle boutique en Chine au sein du Peninsula Palace Hotel. En mai prochain, l’Empire du Milieu accueillera un flagship à l’effigie de la maison.

Par Julie Mangaud

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com