×

Valentino nomme à sa tête Jacopo Venturini

Publié le
12 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La rumeur courait depuis des mois. Elle vient d’être confirmée par Valentino. La maison de luxe romaine passée en 2012 sous pavillon qatari, à travers le fonds d’investissement Mayhoola, annonce la nomination de Jacopo Venturini au poste de CEO. Il succède à Stefano Sassi, qui était aux commandes depuis 2006.

Jacopo Venturini - Valentino


Le communiqué ne donne aucune indication sur le futur de Stefano Sassi, qui pendant quinze ans a accompagné la forte croissance de la griffe romaine, en diversifiant et développant les différentes catégories de produits et en dynamisant son expansion commerciale à la fois dans le réseau direct et celui wholesale, ainsi que l'e-commerce, en s'associant en 2017 avec le groupe Yoox Net-a-Porter. Il se murmurait ces derniers temps qu’il pourrait prendre de nouvelles fonctions de supervision au sein de Mayhoola, contrôlant aussi les marques Pal Zileri et Balmain.

Pour Jacopo Venturini, il s’agit d’un retour chez Valentino. En 2009, il avait rejoint la maison, y occupant pendant sept ans le rôle de directeur monde du prêt-à-porter. Puis, il est passé chez Gucci. Arrivé en 2015 au sein de la maison de luxe du groupe Kering, comme responsable du merchandising, il a été promu en 2018 au poste de vice-président exécutif "merchandising & global markets".

Le manager italien, qui a aussi dirigé dans le passé l’activité merchandising chez Prada, affiche une vaste expérience dans le luxe et devrait donner un nouveau souffle à Valentino, alors que l’entreprise est entrée dans une phase de ralentissement après des années de croissance explosive.

Cette nomination intervient alors que Valentino, dont la direction artistique est pilotée par Pierpaolo Piccioli, a notamment renforcé son management cette année, en créant les postes de directeur de marque, confié à Alessio Vannetti (ex-Gucci), et de directeur commercial monde (CCO), pour lequel a été recruté Marco Giacometti (ex-Fendi), qui vient de prendre ses fonctions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com