Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
19 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino promeut l'upcycling avec Tissu Market

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
19 déc. 2022

Valentino soutient un nouveau projet d'upcycling avec Tissu Market, pour la réutilisation créative et responsable des tissus de la maison, conservés dans les archives et destinés à ne plus être utilisés.


ValentinoSleeping Stock - DR


Le partenariat avec le revendeur français, qui a débuté en septembre 2021, a déjà donné une nouvelle vie à 22.000 mètres de tissus issus des collections haute couture et prêt-à-porter hommes et femmes de Valentino. La mousseline, le taffetas, les satins dévorés, la crêpe de chine aux imprimés floraux, la georgette de soie et la dentelle guipure, utilisés dans les créations dessinées par Pierpaolo Piccioli, sont donc à nouveau disponibles sur Tissu Market pour une clientèle qui va de l'opéra au théâtre, en passant par le cinéma et le stylisme.

Avec Valentino Sleeping Stock, la maison de luxe avance avoir évité jusqu'à présent l'émission d'environ 265 tonnes de CO2 et, grâce au fait que ces tissus ne sont pas produits pour cette "nouvelle" utilisation. D'après la marque cela a permis ainsi une économie de plus d'un million de mètres cubes d'eau, soit le volume de 442 piscines olympiques.

Dans le cadre de cette démarche de don, les recettes des ventes de tissus seront entièrement reversées à la Bottega dell'Arte de Valentino, un programme de formation de six mois mis en place en 2015 dans le but de former des profils pour l'atelier.
 
"A l'origine de cette initiative, il y a une conviction profonde, personnelle et partagée : l'importance du surcyclage  comme moteur du changement que nous entendons instaurer dans l'industrie de la mode. La recherche de l'excellence, l'inclusion et l'engagement dans le processus créatif sont quelques-unes des valeurs fondamentales que nous partageons et qui guideront les prochaines étapes de ce partenariat unique", a déclaré dans un communiqué Frank Lellouche, fondateur de Tissu Market.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com