Publié le
20 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valérie Dassier quitte IKKS pour prendre la direction générale d'Aigle

Publié le
20 sept. 2022

Alors que la marque prépare sa participation à la Fashion Week de Paris, avec une présentation le 4 octobre de sa collection printemps-été 2023 imaginée par les designers d'Etudes Studio qui assurent sa direction créative, Aigle annonce un changement majeur à sa direction.


Valérie Dassier prend la direction générale d'Aigle - DR


La marque française du groupe MF Brands, entité regroupant les marques mode (Lacoste, Gant, The Kooples,...) de la firme suisse Maus Frères annonce la nomination à sa direction générale de Valérie Dassier, qui était depuis 2017 directrice générale adjointe d’IKKS en charge de la transformation de la marque et du produit. La dirigeante a d'ores et déjà pris ses nouvelles fonctions.

Avant de rejoindre la marque française premium, elle a évolué de 1996 à 2006 au sein Bon Marché puis a lancé son propre projet de concept-store en ligne de décoration. En 2009, elle a pris la direction du marketing et du digital de l'attelage Comptoir des Cotonniers - Princesse tam.tam. Puis en 2016, elle a retrouvé le groupe LVMH, cette fois au sein de la marque Kenzo, pour prendre la direction digitale et client de la maison. Chez Aigle, elle prend la suite de Sandrine Conseiller, qui avait pris les rênes en 2019.

"Je me réjouis de l’arrivée de Valérie Dassier à la tête de la marque Aigle. Valérie est une entrepreneure audacieuse, experte de la mode, du retail et du digital, ayant mené avec succès plusieurs transformations, précise Thierry Guibert, PDG de Maus Frères dans un communiqué. Valérie Dassier a tout ce dont la marque a besoin pour perpétuer son savoir-faire unique, poursuivre son développement et être au rendez-vous de ses engagements sociétaux et environnementaux. Je remercie Sandrine Conseiller pour son engagement au service du groupe et de la marque et je lui souhaite plein de succès dans ses nouveaux projets."

A la tête d'Aigle depuis la mi-2019, Sandrine Conseiller a transformé la marque française née en 1853, et qui s'est construite autour de la production de bottes en caoutchouc naturel produites notamment dans son usine de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire. L'ancienne directrice marketing de Lacoste a appliqué sa vision, non sans, selon nos informations, susciter quelques frictions au sein de l'entreprise séculaire. Sous sa baguette, la marque a recruté une véritable direction artistique, choisissant l'équipe d'Etudes pour imaginer un vestiaire contemporain inspiré de ses racines outdoor. Aigle s'est donné un nouveau logo et est entré au programme de la Fashion Week de Paris. La dirigeante a aussi fait évoluer la société sur les questions environnementales et sociétales. Sa communication sur la question est devenue plus tranchée et Aigle est devenue depuis l'an dernier entreprise à mission.

Valérie Dassier devra, selon le communiqué du groupe, respecter cet engagement responsable. Elle aura aussi pour objectif "de soutenir le développement de la marque en France et à l’international, tout en valorisant le savoir-faire français et l’expertise unique de la marque. Elle aura aussi pour mission de renforcer les canaux de distribution, y compris digitaux, et de poursuivre la stratégie produits autour de collections alliant fonctionnalité, style et créativité".

Aigle s'appuie sur son héritage français mais aussi sur son implantation en Asie, et notamment en Chine où le label a compté plus de 200 points de vente. En 2021, le chiffre d'affaires d'Aigle est annoncé à 219 millions d'euros au niveau mondial avec 387 points de vente et 1.500 collaborateurs.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com