Publié le
12 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Van de Velde : Marleen Vaesen à la tête du groupe de lingerie

Publié le
12 déc. 2018

Changement de direction pour Van de Velde. Le groupe spécialiste de la lingerie, côté à Euronext, se sépare de son PDG Erwin Van Laethem. Arrivé il y a deux ans à la tête de l’entreprise belge, qui vend notamment les produits griffés PrimaDonna, Marie Jo et Andres Sarda, il quitte « d'un commun accord » Van de Velde après l’avoir initié au digital.
 

La collection PrimaDonna en image - PrimaDonna


« Nous remercions Erwin Van Laethem pour sa contribution à la digitalisation du business et l’amélioration des process (…) Le changement annoncé est la prochaine étape pour mettre notre expérience de marque et nos consommateurs au centre », déclare Herman Van de Velde, président du conseil d'administration, par voie de communiqué.
 
Pour remplacer Erwin Van Laethem, l’entreprise a nommé Marleen Vaesen. Celle-ci connaît bien la maison puisque depuis 2012, elle fait partie de son comité de direction, en parallèle de sa position de directrice générale de Greenyard, le fournisseur de fruits et légumes, un poste qu’elle a quitté en février dernier. Depuis mai 2018, elle fait aussi partie du comité de direction de la chaîne de cinéma Kinepolis.

Après une année 2017 marquée par l’érosion de sa rentabilité et un chiffre d’affaires en légère hausse, Van de Velde a enregistré pour le premier semestre 2018 des ventes en chute de 3,9 % par rapport à la même période l’année précédente, à 114 millions d’euros. Une baisse que le groupe belge attribue aux mauvais résultats de la vente en gros, notamment. Pour redresser la barre, le spécialiste de la lingerie investit dans une plateforme e-commerce qui devrait, selon ses espérances, lui permettre une croissance internationale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com