Publié le
26 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vans fait appel à des graphistes

Publié le
26 mai 2008

Allier mode et art, telle pourrait être la devise de la marque californienne. En effet, pour relooker ses baskets, Vans a fait appel à deux artistes américaines pour un résultat très graphique.


Modèle Wellesley dessiné par Keren Ritcher pour Vans

La griffe préférée des riders n’en est pas à sa première collaboration. L’année passée c’est Marc Jacobs qui a customisé les sneakers estampillées Vans. Mais avec Keren Ritcher et Niagara, la marque surfe définitivement sur la vague « Arty », un peu moins connue du grand public. S'agirait-il d'un repositionnement?

Keren Richter, d’abord. Son nom ne vous dit peut être rien, mais cette jeune artiste-peintre illustratrice et graphiste, originaire de New York, a déjà une jolie carrière derrière elle. Surtout grâce à de petits clips vidéo qu’elle a réalisés pour la chaîne de télévision musicale MTV.

Son travail reflète un monde stylisé, très inspiré de l’iconographie des années 60.
Elle a travaillé avec Vans sur la ligne "girls active" pour l’automne prochain ainsi que sur le visuel de la chaussure pour femme "wellesley" (65 euros).


Modèle Classic Slip-On dessiné par Niagara pour Vans

L’autre artiste, nommée Niagara, est une chanteuse et peintre, originaire de Détroit, connue pour ses figures féminines pop inspirées des films policiers noirs. Pour Vans, elle a customisé la "classic slip on" (70 euros) de la collection d’automne 2008 baptisée "Vault".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com