Publié le
4 juil. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Veja ouvre sa première boutique en Allemagne

Publié le
4 juil. 2022

Après Paris, New York et Bordeaux, la marque française de baskets écoresponsables Veja ouvre ce 7 juillet son premier point de vente berlinois. Située dans le quartier animé de Mitte, au 42 rue Alte Schönhauser, cette boutique de 100 mètres carrés a été conçu par le studio d’architectes Gonzalez Haase autour de matériaux bruts, le bois et le béton. 
 

Veja ouvre une boutique à Berlin - Veja


"Beaucoup de monde nous a dit : 'n’ouvrez pas à Berlin, c’est une ville difficile'". Mais on s’en fiche complètement, nous créons toujours des projets dans les endroits que nous aimons. Berlin est un mix de cool, d’histoire, de modernité et de scène underground. La ville ressemble beaucoup à São Paulo, son architecture brutaliste soviétique en plus. À chaque fois que l’on vient, on se sent à la maison", explique Sébastien Kopp qui a fondé Veja en 2005 aux côtés de Ghislain Morillion.

En plus des collections de baskets pour femmes, hommes et enfants, la boutique Veja de Berlin proposera un service de cordonnerie et de nettoyage.

En plus de ses trois, bientôt quatre boutiques, Veja est présente chez 3.000 revendeurs. En 2020 la marque a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros et devrait conclure son exercice 2021/2022 sur des ventes en hausse de 50%. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com