Publié le
1 avr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vélib’ donne son nom à une gamme de produits

Publié le
1 avr. 2010

La ville de Paris se lance dans la commercialisation d’accessoires estampillés de sa marque Vélib’. La déclinaison d’articles vient répondre aux attentes exprimées sur le blog: "Vélib’ et moi".

Vélib’
Gamme de produits Vélib'

Après bientôt trois ans d’existence, le service Vélib' propose désormais une gamme de produits. Majoritairement constituée d’articles liés à la sécurité mais aussi d’articles de bagagerie dans un premier temps, elle devrait prochainement se diversifier. Pour ce début, place aux élémentaires du cycliste: gilets de sécurité, protège-selles, brassards réfléchissants, gants, casques, vêtements de pluie, besaces, sacs à dos… rien ne manque !

Au terme d’un marché public, la ville de Paris a retenu l’offre de France Télévisions Distribution, spécialisée dans les produits dérivés, filiale du groupe France Télévisions, qui a déjà une expérience de "licensing" en développement de produits dérivés et actions de promotion autour de la marque Vélib’. Tandis qu’un accord a été passé avec une société française de 40 salariés, ADD One, implantée en Poitou-Charentes et spécialiste européenne dans la fabrication des accessoires pour vélo, pour la création, la fabrication et la commercialisation de ces premiers produits.

"L’objectif est de répondre aux attentes des usagers, de contribuer à renforcer l’esprit communautaire de Vélib’", annonce la Mairie de Paris.

Les accessoires de vélo Vélib’ feront leur apparition dans le commerce à partir de cet été dans la grande distribution, chez les buralistes et certaines boutiques spécialisées à des prix entre 10 et 30 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com