Par
AFP
Publié le
8 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente-privée.com entre au capital du Belge vente-exclusive.com pour s'étendre en Europe du Nord

Par
AFP
Publié le
8 sept. 2015

Le site de vente en ligne français vente-privée.com a annoncé avoir pris « une participation majoritaire » dans vente-exclusive.com, leader belge de la vente événementielle, avec pour projet d'étendre ses activités en Europe du Nord.

Jacques-Antoine Granjon - Vente-Privée


Le niveau exact de la prise de participation et le montant de cette opération n'ont pas été dévoilés.

« Cette nouvelle étape traduit notre démarche active d'expansion européenne, qui s'appuie sur une stratégie de croissance organique et de croissance externe », a déclaré le PDG et fondateur de vente-privée.com, Jacques-Antoine Granjon, cité dans le communiqué.

Vente-exclusive.com « dispose d'une vraie expertise humaine, notamment au niveau de la façon dont il s'adresse à ses membres. C'est une entreprise leader sur son marché et de loin, elle est profitable, elle n'a pas de difficultés de financement », a expliqué à l'AFP Jacques-Antoine  Granjon.

Fondée en 2006 par deux entrepreneurs belges, vente-exclusive.com rassemble 4 millions de membres et emploie 160 personnes. En 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros et elle ambitionne d'atteindre les 130 millions d'euros cette année.

La prise de participation de vente-privée.com se traduira par une mise en commun des activités du site français, déjà présent en Belgique et aux Pays-Bas, et du site belge, notamment au niveau de l'approvisionnement. « Nous allons ainsi avoir plus de marques, plus d'offres », ce qui est un peu l'une des clés sur le marché de la vente événementielle, avec l'acquisition régulière de nouveaux membres, a indiqué Jacques-Antoine Granjon.

L'équipe dirigeante du site belge restera en place et « continuera de piloter de manière autonome vente-exclusive.com », indique le communiqué.

« Cette alliance au leader du marché en Europe va nous permettre d'accélérer notre croissance et d'élargir notre offre à de nouveaux secteurs, dont nos membres vont bénéficier », se sont réjouis Léon Seynave et Stefan Tournoy, les cofondateurs de vente-exclusive.com.

Cette opération va également être « une porte qui s'ouvre sur l'Europe du Nord », a expliqué Jacques-Antoine Granjon. Ayant dû quitter les Etats-Unis en octobre dernier faute d'y avoir dégagé une rentabilité suffisante, vente-privée.com avait annoncé sa volonté de se recentrer sur l'Europe.

Créé en 2001, le site vente-privée.com propose à ses membres des ventes à durée limitée de produits de déstockage dans le textile, la culture, l'alimentaire, les voyages, etc., avec des décotes de 40 à 70 %. En 2014, le site a réalisé des ventes d'un montant total de 1,7 milliard d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.