Par
AFP
Publié le
10 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente-privée.com toujours en forte progression

Par
AFP
Publié le
10 févr. 2014

PARIS, 10 fév 2014 (AFP) - Le site de vente en ligne français vente-privée.com a annoncé lundi une nouvelle progression de 23% de ses ventes en 2013, affichant sa confiance pour 2014 avec notamment de nouvelles ambitions sur le secteur du voyage.

Le Pdg de Vente-Privée Jacques-Antoine Granjon lors de la visite du siège par le président de la République


Sur l'année, le site, qui propose à ses membres des ventes à durée limitée de produits de déstockage dans les domaines du textile, de la culture, de l'alimentaire, etc, avec des décotes de 40 à 70%, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros.

Il a réalisé 10 100 opérations événementielles de ventes (+65%), avec à la clé 70 millions de produits vendus et 50 000 à 150 000 colis expédiés chaque jour, indique le groupe de Jacques-Antoine Granjon dans un communiqué.

Vente-privée.com compte désormais plus de 20 millions de membres dans les huit pays dans lesquels il opère, et accueille chaque jour entre 2,5 et 3 millions de visiteurs uniques.

Par ailleurs, ce fleuron de la réussite du web à la française, saluée la semaine dernière par François Hollande, est "contrairement à beaucoup de pure-players, une entreprise rentable", a souligné son PDG lors d'un entretien avec l'AFP.

"Depuis 2004, l'Ebit est entre 10 et 12%" du chiffre d'affaires, a indiqué Jacques-Antoine Granjon.

"Chaque domaine d'activité dans lequel nous avons investi, y compris les nouveaux (le site a notamment lancé en 2013 une offre alimentaire et culturelle, ndlr), fonctionne bien", a-t-il ajouté.

Le site emploie aujourd'hui plus de 2 000 personnes, soit deux fois plus qu'il y a trois ans, et a embauché 624 personnes en 2013, souligne le communiqué.

Jacques-Antoine Granjon affiche sa confiance pour 2014, malgré les craintes de baisse de la consommation et les risques de baisse de stocks de produits de la part des marques.

Le site ambitionne une nouvelle croissance de ses ventes d'au moins 15% l'an prochain, a-t-il annoncé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.