Publié le
14 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente-Privée reprendrait Privalia

Publié le
14 avr. 2016

Confirmation en vue. Vente-Privée devrait annoncer ce jeudi la reprise de Privalia, le leader espagnol des ventes événementielles, selon Les Echos. Mais ce n'est pas tout : le portail français devrait également prendre une participation majoritaire dans eboutic.ch, d'après le quotidien.


Privalia


« Ces opérations sont financées sur fonds propres et par de la dette. Cumulé à notre croissance organique attendue à 17 % cette année, ces acquisitions devraient permettre au groupe de franchir la barre des 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016 », a déclaré aux Echos Jacques-Antoine Granjon, le PDG de Vente-Privée, qui, dans les deux cas conservera les dirigeants en place tout en ajoutant son offre sur leurs sites.

A terme, le groupe français pourrait bien réunir ces différentes acquisitions européennes - après le belge Vente-Exclusive en septembre dernier - sous une seule et même bannière, même s'il reste particulièrement prudent. « Nous nous donnons quelques mois de réflexion sur le maintien ou non des différentes marques dans les pays où elles ont le plus souvent une notoriété forte. Il est bien possible qu'il ne faille pas forcément une même marque sur tous les marchés », a indiqué Jacques-Antoine Granjon.

En 2015, Vente-Privée aurait réalisé 2 milliards d'euros de ventes avec 30 millions de membres en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution