Publié le
22 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ventilo entame son retour à l'homme

Publié le
22 sept. 2008

Dressing et garde-robe sont en passe de se masculiniser. Mango, Sandro, Berenice, pour n’en citer que quelques-unes ; les marques consacrées aux femmes tentent l’aventure chez ces messieurs. Ventilo n’est pas en reste puisqu’elle propose des collections dédiées aux hommes dès cet automne. Un véritable retour aux sources pour la griffe dont le fondateur, Armand Ventilo, avait commencé par imaginer un vestiaire masculin lors de ses premières audaces créatives.


Ventilo collection masculine automne-hiver 2008/2009

Armand Ventilo habillait les femmes avec distinction. A présent et selon ses termes, il donne à la gent masculine « plus qu’une façon de porter le vêtement, une allure ». Un écho s’opère entre les deux gammes proposées par la marque grâce au raffinement des matières. Loin de délimiter les essentiels d’une armoire idéale, le créateur offre un style pluriel aux hommes, puisant ses racines dans la culture de leur instigateur. Ce dernier s’avoue fortement influencé par ses icônes musicales ou filmographiques. Ainsi, une silhouette évoque le style doucement dégingandé d’un Johnny Cash ou d’un Bob Dylan, tandis que d’autres pièces adoptent le raffinement viril qui auréolait un Marlon Brando ou un Gary Cooper.


Intérieur d'une boutique Ventilo Homme

Et quoi de mieux pour lancer en grande pompe de nouvelles gammes que de lier leur sortie à l’ouverture de points de vente spécialement dédiés ? Alors que la rentrée s’annonce souvent comme un souffle de renouveau pour les marques, c’est cet été que Ventilo a bousculé son quotidien. Ainsi, le 1er août, trois boutiques dédiées ont ouvert leurs portes. Deux à Paris : l’une de 100 mètres carrés rue Debelleyme dans le IIIe arrondissement, l’autre de 70 mètres carrés rue de Seine à Saint-Germain-des-Prés. La troisième adresse est ouverte depuis août dernier au cœur d’Aix-en-Provence (60 mètres carrés rue Papassaudi).


Intérieur d'une boutique Ventilo Homme

Leur point commun est d’allier un mobilier chiné à des silhouettes vestimentaires contemporaines. Epaulé par Olivier le Bailleul, Armand Ventilo a choisi la sobriété architecturale d’un revêtement en béton pour la rehausser d’objets évoquant souvenirs et évasion chez ceux qui pénètrent dans ces points de vente, hauts-lieux du shopping masculin. Et pour ceux qui ne pourraient – encore – se rendre dans ces magasins, Ventilo a aménagé des espaces dédiés aux gammes masculines dans quelques-unes de ses boutiques féminines, de Bruxelles à Nice en passant par Paris, Nice, Marseille et Avignon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com