Vers la fermeture de Band of Outsiders ?

La griffe américaine pour homme Band of Outsiders, basée à Los Angeles, serait sur le point de fermer, selon Fashionista.com. Des sources internes et proches du label ont indiqué que ce dernier avait licencié la majorité de son personnel et annulé ses commandes pour la collection automne, ce pour raisons financières.  


Band of Outsiders

Scott Sternberg a fondé Band of Outsiders en 2004 avec une ligne jeune de chemises et cravates pour homme. En 2007, le fondateur a lancé une collection pour femme d'inspiration masculine baptisée Boy. by Band of Outsiders et a été nommé l'année suivante au CFDA/Vogue Fashion Fund. En 2009, Scott Sternberg a remporté le prix CFDA Swarovski dans la catégorie menswear et un an plus tard un autre prix CFDA pour ses cravates. La marque fut aussi l'invitée du Pitti Uomo en juin 2011.

En 2010, Band of Outsiders avait des ventes évaluées à 12 millions de dollars et Scott Sternberg voyait de plus en plus grand. En 2013, la griffe a ouvert une boutique à Tokyo et à l'automne dernier dans le quartier de SoHo, à New York. 
 
Mais malgré tout cela, des indices ont commencé à poindre sur la mauvaise santé financière du label. Scott Sternberg a annoncé qu'il ne présenterait pas de collection à la Fashion Week de New York pour l'automne 2014, précisant qu'il se concentrait sur d'autres aspects de sa griffe. Il a également annulé son défilé du printemps 2015 en février dernier. Et les dernières informations dévoilées par Band of Outsiders, datant de début avril, étaient que l'ancien directeur artistique, Joseph Pickman, avait quitté le navire pour American Apparel.

Le service de presse de la marque n'a pas encore commenté ces informations. 

Obi Anyanwu (avec Corentin Chauvel)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER