Publié le
2 févr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versace donne des couleurs à son homme

Publié le
2 févr. 2022

Pour la première fois depuis trois ans, le menswear de Versace a fait l’objet d’une présentation à part, se séparant du prêt-à-porter féminin avec lequel il était dévoilé ces dernières saisons. Pour ce retour en force de sa collection masculine, la maison italienne, détenue par le groupe américain Capri Holdings, a opté pour un format vidéo, qui a été diffusé sur le Web ce mercredi 2 février 2022. Un court-métrage, où se succèdent à grand rythme les différentes facettes du nouvel homme Versace.


L'homme en technicolor de l'hiver prochain - Versace


Jouant sur la date choisie, le 02-02-2022, la directrice de la création Donatella Versace évoque un homme de nouvelle génération, "l’homme Versace 2.0". "J'ai voulu donner encore plus d'importance à ce nouveau chapitre en le présentant le deuxième jour du deuxième mois de 2022. Il s'agit de faire un pas en avant et de regarder vers l'avenir, sans se focaliser sur l'individu mais sur l'ensemble, sur l'évolution et la diversité. Les mêmes valeurs que je vois partagées par les jeunes générations, qui expriment leur masculinité avec tant d'énergie. Cette collection réunit tout cela, s'adressant non pas à l'homme Versace en particulier, mais à l'ensemble des hommes Versace", commente-t-elle dans sa note d’intention.

Les couleurs intenses et vivaces, porteuses de cette nouvelle énergie, sont l’élément qui frappe d’emblée. Des oranges dorés s’emparent de blousons et manteaux en satin brillant ou d’un twin-set de tricots torsadés. Le pourpre se décline dans des costumes ou pantalons associés à des pardessus vert pétrole ou des mailles à losanges bicolores, tout comme cet autre pantalon rose shocking.

Au-delà des pièces monochromes, toutes très désirables comme ce blouson en cuir turquoise au design épuré, la collection déploie une série de motifs et d’imprimés bi ou tricolores: orange-violet, bleu-violet, orange-rose, jaune-bleu-noir, etc. On retrouve notamment le nouvel imprimé monogramme de la marque inspiré de la grecque, ce motif qui ornait les colonnades du passé, devenu l’emblème de Versace, dans des cardigans, des ensembles pantalons fluides, mais aussi dans des chemises et des sacs. La griffe a aussi développé des imprimés tachetés façon léopard, aux couleurs vives, qui s’apparentent plutôt à des fleurs comme les pensées.
 
Le film dans lequel, dans le style très sexy de la maison, les mannequins se laissent parfois tomber sur un canapé dans leur plus bel apparat les biceps bien en vue, se croisent différentes typologies d’homme unis par un même style: celui d’une élégance décontractée subtilement sophistiquée. On y croise tour à tour, l’homme d’affaires en costume gris de banquier ou à gros carreaux, le baroudeur, torse nu sous un gilet, avec son perfecto, l’étudiant en duffle-coat ou encore l’élégant, qui superpose avec style deux chemises fantaisie.

Dans cette collection pour l’automne-hiver 2022-23, les coupes sont amples et confortables, tout en restant chic avec un design net et essentiel. Les vêtements, souples et déstructurés, habillent le corps presqu’avec sensualité. Les pièces sont toutes réalisées dans de belles matières et peuvent facilement s’associer les unes aux autres, permettant à la garde-robe de se renouveler en continu, selon les humeurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com