Publié le
19 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versus Versace multiplie les ouvertures

Publié le
19 sept. 2015

Versus Versace poursuit sa course en annonçant trois prestigieuses ouvertures : une boutique de 200 m² à New York sur Greene Street, dans le quartier de SoHo, une deuxième à Londres de 158 m² dans le quartier de Shoreditch et une troisième de 120 m² à Paris, boulevard Saint-Germain. Au total, les magasins de la ligne jeune de la Maison de luxe italienne Versace atteignent ainsi 22 unités.

Versus Versace s'implante à Paris avec une boutiqueboulevard Saint-Germain


Ces trois nouveaux magasins ont été aménagés, tout comme la précédente boutique de Tokyo, en suivant le nouveau concept mis au point par la directrice créative de la Maison, Donatella Versace, en collaboration avec l’agence d’architecture londonienne Carmody & Groarke, qui joue sur les reflets des miroirs, des écrans et autres installations en laiton dans un esprit « digital » propre à la marque.

Pilotée par le designer belge Antony Vaccarello, promu directeur créatif en début d’année, Versus Versace a vu ses ventes augmenter de manière exponentielle, passant d’un chiffre d’affaires de 21,4 millions d’euros à taux de change courant en 2014 à 41,7 millions (37 millions à taux de change constant) attendus pour 2015, a révélé le patron de Versace, Gian Giacomo Ferraris.

L'intérieur de la nouvelle boutique Versus Versace de SoHo à New York


Près de 60 % des ventes de Versus concernent la collection féminine, qui a défilé samedi à Londres avec la possibilité de suivre le show en direct sur le Web et d’acheter immédiatement les pièces de la collection sur le site versusversace.com et dès les jours suivants en boutique.

Cela a amené le groupe à réorganiser sa structure interne avec une division autonome dédiée à Versus répondant à des rythmes commerciaux différents afin de permettre aux détaillants d’acheter la collection avant qu’elle ne soit présentée pour qu'elle puisse être en boutique au lendemain du défilé. Un vrai défi pour une marque qui se veut en phase avec l’ère numérique et de jeunes consommateurs toujours plus connectés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com