Publié le
13 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective: de nouvelles dirigeantes pour le marketing et l’Amérique du Nord

Publié le
13 févr. 2023

Le spécialiste français de la mode haut-de-gamme et luxe de seconde main Vestiaire Collective annonce deux nominations stratégiques. Marie-Christin Oebel devient en effet directrice marketing de l’entreprise, tandis que Samina Virk prend la direction générale de l’activité en Amérique du Nord.


Marie-Christin Oebel et Samina Virk - Vestiaire Collective



Samina Virk connaît l’entreprise pour avoir occupé précédemment les fonctions de présidente et directrice marketing de Vestiaire Collective pour l’Amérique du Nord, où elle avait pris part au déploiement du portail en 2015.  Elle avait précédemment tenu les rênes d’Ebay Fashion, et piloté les collaborations mode de Target, après notamment un passage par le groupe L’Oreal.

Marie-Christine Oebel rejoint quant à elle l’entreprise notamment forte de son expérience en tant que directrice stratégie marketing puis directrice innovations du groupe allemand Zalando. Ex-consultante de McKinsey & Company, elle a passé ces trois dernières années chez Doctolib, dont elle a successivement piloté le marketing patient puis la stratégie de ce même service.

“Elles dirigeront nos efforts mondiaux pour renforcer notre visibilité et le développement de notre marque, notamment sur le marché américain”  se félicite Fanny Moizant, présidente de l’entreprise qu’elle a cofondée avec Sophie Hersan. “Grâce à leurs expériences précédentes, elles incarnent parfaitement les valeurs de Vestiaire Collective, à savoir l'autonomisation des femmes, le dévouement et la grandeur”.

Vestiaire Collective annonçait en novembre sa volonté de bannir les marques de fast-fashion. Un bannissement qui n’est pas sans certaines limites, comme l’avait relevé FashionNetwork, puisqu’il est réservé à des marques échouant simultanément sur trois critères socio-environnementaux. Des critères cumulatifs dont les périmètres restent par ailleurs à définir.


Vestiaire Collective


Il y a un an, l'entreprise rachetait le portail américain Tradesy. Une opération qui intervenait après deux levées de fonds d'envergure menées en 2021. La première, menée en février 2021, avait vu le géant français du luxe Kering entrer au capital de l'entreprise. La seconde, réalisée en septembre, avait permis de rassembler 178 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com