Publié le
24 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective nomme une directrice marketing monde et une responsable éditoriale

Publié le
24 mars 2016

Après avoir créé les postes de country manager France, Italie et Espagne, le portail dédié à la seconde main de mode de luxe annonce la nomination d’Odile Szabo-Tirfoin au poste de directrice marketing monde, et d’Elvira Masson à celui de rédactrice en chef. Il s'agit de créations de poste.

Elvira Masson et Odile Szabo-Tirfoin


Odile Szabo-Tirfoin a précédemment officié pour Danone à Los Angeles, avant de rejoindre Club Internet, puis de devenir directrice marketing de PriceMinister-Rakuten, pour lequel elle a officié durant douze ans.

Elvira Masson a pour sa part été rédactrice en chef adjointe de L’Express Style, après avoir collaboré avec Glamour, Jalouse, L’Officiel, mais également Paris Première et France Inter pour des émissions gastronomiques.

« Leur mission commune sera d'alimenter le positionnement unique et reconnu de Vestiaire Collective comme acteur leader sur le luxe et la mode d'occasion haut de gamme », explique Olivier Marcheteau, directeur général de Vestiaire Collective. « La richesse de leurs expériences et de leurs compétences sera pour nous un atout considérable pour continuer à innover dans les expériences et contenus que nous proposons à nos 5 millions de membres dans le monde. »

Vestiaire Collective revendique quelque 100 000 nouveaux arrivants tous les mois. Le site se démarque par une sélection des produits mis en vente par les internautes, avec 80 % de taux d’acceptation, et par le contrôle de l’état des pièces. Et la formule marche, avec un panier moyen de 325 euros et 75 % des clients revenant pour d’autres commandes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com