Publié le
9 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective ouvre une boutique pour quatre mois à Paris

Publié le
9 oct. 2017

Le portail de vente dédié au luxe de seconde main inaugurera le 19 octobre  une adresse parisienne éphémère. Un an après un premier pop-up store installé du 13 au 22 décembre 2016 au Mandarin Oriental, rue Saint-Honoré, cette nouvelle initiative durera jusqu'au 31 janvier.


Le portail de vente d'articles de seconde main ouvrira un pop-up dans la capitale pour les fêtes de fin d'année - Vestiaire Collective


Le magasin prendra place au 24 bis rue Saint-Roch, toujours dans le 1er arrondissement de la capitale, avec un espace de 150 mètres carrés mettant l'accent sur l'expérience d'achat, indique le portail de vente à FashionNetwork.com. Outre une sélection de pièces, les visiteurs trouveront un espace Vestiaire Café mené par Petit Comité, ainsi qu'un fleuriste proposant les arrangements de Racine Paris. 

Le sous-sol comprendra pour sa part une "salle Edito" dont les assortiments de produits changeront deux fois par mois, faisant se succéder des thématiques comme "Pièces Historiques", "Vintage" ou encore "La Parisienne". A côté, une autre salle sera dédiée à la tenue d'événements, de rencontres et de conférences, ainsi qu'à des journées marquées par la présence des experts qui sélectionnent les pièces mises en vente sur le portail de vente.

Le spécialiste de la mode d'occasion Vestiaire Collective s’est donné pour objectif d’être leader sur son marché en 2018. Une ambition qu'il entend atteindre « grâce à la qualité de (son) catalogue !  Plus ça va, plus nous arrivons à avoir les bons produits et à les vendre vite », nous expliquait en janvier le PDG Sébastien Fabre (lire notre interview). 

Fort d’une levée de fonds de 58 millions d’euros au début de l'année 2017, le portail, qui revendique 6 millions de membres et 300 000 produits, et a annoncé en mai dernier l'implantation d'un troisième centre logistique à Tourcoing.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com