Publié le
23 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective s'offre un pop-up de seconde main au Bon Marché

Publié le
23 janv. 2023

Avis aux amateurs de seconde main de luxe. Du 24 janvier au 15 février 2023, la plateforme de revente en ligne, Vestiaire Collective, ouvre un pop-up au cœur du Bon Marché, grand magasin parisien situé sur la rive gauche. Leur nouvelle collaboration met à l’honneur la seconde main, en proposant à la vente une offre pointue de grandes marques à l'instar de Saint Laurent et Fendi, ainsi qu'un service de dépôts d'articles avant leur référencement en ligne.


La plateforme de seconde main de luxe Vestiaire Collective ouvre un pop-up en collaboration avec le Bon Marché - DR


Cette boutique éphémère dédiée à la revente de produits d'exception, située au deuxième étage du grand magasin parisien, veut afficher une allure 100% durable en exposant des meubles chinés sur la plateforme française de seconde main Selency.

Les produits présentés dans le pop-up ont été sélectionné par des stylistes, et sont des articles uniques dont l'origine et la qualité ont été authentifiées "de manière fiable et sécurisée", annonce la plateforme fondée en 2009, dans un communiqué. 

Parmi ces perles rares: un blazer en laine de couleur crème, inspiré des silhouettes des années 1950, de la maison Jean-Paul Gaultier ; "La Panthère" de Cartier, une montre iconique lancée en 1983 avec son bracelet aux maillons articulés de couleur or et argent ; ou encore le mini sac "Kelly" de la griffe de maroquinerie Hermès, au cuir noir de jais estampillé d’un fer à cheval (soulignant son caractère unique, car confectionné pour une commande).


Le pop-up sera ouvert du 24 janvier au 15 février 2023 - DR


Pour ​Sophie Hersan, directrice de la mode chez Vestiaire Collective, ce partenariat avec le grand magasin parisien traduit les nouvelles manières de consommer la mode et s'inscrit dans un "avenir plus durable" pour l'industrie du luxe. 

"Nous nous sommes appuyés sur notre expertise pour proposer un mix de pièces iconiques et actuelles", ajoute la cofondatrice de la plateforme, pionnière et incontournable sur le marché de la seconde main de luxe et certifié B-Corp. "Tous les amoureux de la mode pourront découvrir une sélection de pièces racontant une histoire et rejoindre le mouvement vertueux de la mode circulaire." 

Le Bon Marché donne également rendez-vous aux curieux et mordus de mode vintage, avec un atelier animé par Victoire Boyer Chammard, directrice du département d'authentification chez Vestiaire Collective et à la tête de l'école de formation interne à la plateforme. Celle-ci leur partagera des conseils afin de repérer les pièces authentiques des contrefaçons pour leurs futurs acquisitions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com