Par
AFP
Publié le
13 oct. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire de stars aux enchères contre le cancer du sein

Par
AFP
Publié le
13 oct. 2014

Une veste Dior de Claire Chazal, un tailleur de Catherine Deneuve. Une soixantaine de vêtements et d'objets sélectionnés par des femmes célèbres seront vendus aux enchères jeudi à Paris au profit de la recherche contre le cancer du sein.


Quelques-uns des articles mis aux enchères au profit de la lutte contre le cancer du sein (source : curie.fr)



Organisée par l'Institut Curie et la maison de ventes Audap et Mirabaud, cette vente caritative baptisée "Des femmes donnent aux femmes" se déroulera en direct sur internet (www.drouotlive.com) à partir de 18 h H30.

Arielle Dombasle a offert un de ses portraits seins nus, Michelle Laroque proposera des souliers Louboutin, tout comme l'actrice Elsa Zylberstein. La céramiste Jacotte Capron, veuve du maître céramiste de Vallauris Roger Capron, mettra aux enchères une de ses œuvres.

La styliste Inès de la Fressange, la designer India Mahdavi, la sculptrice Claude Lalanne, l'actrice Alessandra Martines, la championne de tennis Amélie Mauresmo, l'ancienne ministre Roselyne Bachelot, mais aussi Catherine Pégard, présidente du Domaine national de Versailles, et Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma (CNC), ont également offert des lots.

"C'est une cause, hélas, qui nous concerne toutes. Je ne peux que me joindre à vous en espérant que la recherche saura guérir, un jour, définitivement le cancer du sein", déclare Catherine Deneuve dans le catalogue de la vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People